Projet des enfants: Projet offre une représentation juridique gratuite directe aux enfants à mi-Sud face à la déportation de MIA pour enfants. Les clients du projet des enfants ont récemment fui vers les Etats-Unis d'Amérique centrale pour échapper à la violence et l'extrême pauvreté. MIA défend ces enfants contre la déportation tout en les aidant à obtenir la résidence permanente légale aux États-Unis. Le projet des enfants protège les enfants contre le mal tout en gardant les familles ensemble.

MIA accepte les recommandations pour le projet des enfants par l'enfant Unaccompanied Base de données des références en ligne (UCORD). Si vous êtes un travailleur de fournisseur de services juridiques ou cas, s'il vous plaît faire vos références par UCORD le premier du mois. MIA accepte également un nombre limité de clients qui nous contactent directement pour les services.

Projet des survivants: MIA fournit des services juridiques gratuits à un nombre important de victimes de crimes violents, en particulier la violence domestique et les agressions sexuelles. Ces clients sont demandeurs d'asile fuyant la persécution dans leur pays d'origine et les immigrants qui ont été la cible de crimes violents ici dans le U.S. Bien que nous représentons des demandeurs d'asile en provenance de partout dans le monde, la majorité sont des femmes d'Amérique centrale fuyant les niveaux épidémiques de violence féminicide et fondée sur le sexe. NOUS. loi prévoit également des voies à un statut légal pour les immigrants qui ont été victimes de certains crimes violents aux États-Unis, tels que la violence domestique, râpé, assaut crime, et traite des êtres humains.

MIA assure la représentation des familles demandeuses d'asile qui ont été récemment libérés de centres de détention de la famille grâce à des aiguillages par le fournisseur de services après la libération et les réseaux pro bono. Nous ne pouvons pas actuellement accepter les clients qui nous contactent directement. Si vous cherchez une aide pour une famille après la libération, s'il vous plaît contacter le CARA famille Détention du projet Pro Bono. MIA accepte les recommandations pour les victimes Memphis de la région de la violence familiale, agression sexuelle, traite des êtres humains, harcèlement criminel, et les infractions similaires par notre organisation partenaire CasaLuz; s'il vous plaît contactez CasaLuz Pour plus d'aide, que nous ne pouvons pas accepter les clients de ce programme qui nous contacter directement.

Droits des immigrants du projet (PRI): nos immigrants’ Droits du projet se livre à l'éducation communautaire et de sensibilisation grâce à des partenariats stratégiques.

Le PRI a été initialement financé par le Fondation communautaire du Grand Memphis à travers le programme GiVE365. Dans 2014 et 2015, MIA en partenariat avec le Tennessee immigrants et Coalition pour les droits des réfugiés, Mid-South Peace Center Justice, et United Communities dans One Voice d'éduquer et équiper Memphians des informations sur leurs droits légaux et civils. En première année du programme, PRI informé 1,161 individus au sujet des immigrants’ droits légaux et civils à 16 événements dans toute la ville. PRI a également produit le Guide des ressources Memphis pour les immigrants et les réfugiés, qui est disponible en anglais, Espagnol, arabe, vietnamien, et français.

depuis Février 2016, MIA a administré la Programme d'orientation juridique pour Dépositaires à la Cour d'immigration Memphis. Grâce LOPC, MIA fournit des présentations d'orientation juridique aux membres de la famille ou “sponsors” des mineurs non accompagnés afin de les aider à naviguer dans le processus judiciaire d'immigration. Pour plus d'informations sur nos présentations LOPC, s'il vous plaît contacter notre coordinateur LOPC, Ivonne Cornejo.

MIA est également membre de la Coalition MEMigration, un groupe de programmes d'immigration non-lucratif basée à Memphis mis en place pour accroître notre capacité collective pour répondre à l'impérieuse nécessité pour les services d'immigration dans notre région. Nos partenaires comprennent MEMigration Droits du programme d'immigration latino Memphis, World Relief Memphis, Les organismes de bienfaisance catholiques des Services aux immigrants de West Tennessee, et Immigrant Programme de justice de la communauté juridique Centre.

 

 

Les informations contenues sur ce site est pour des fins d'information générales seulement et n'est pas un Conseil juridique ou un substitut de l'avocat. Vous ne devez pas agir, ou s'abstenir d'agir, de toute manière basée sur les informations contenues sur ce site Web sans chercher à obtenir un Conseil juridique professionnel. Cette information ne vise pas à créer, et la réception de cette information ne constitue pas, une relation avocat-client.

The Children’s Project: MIA’s Children’s Project provides free direct legal representation to Mid-South children facing deportation. Children’s Project clients have recently fled to the United States from Central America to escape violence and extreme poverty. MIA defends these children against deportation while helping them obtain lawful permanent residency in the United States. The Children’s Project protects children from harm while keeping families together.

MIA accepts referrals for the Children’s Project through the Unaccompanied Child Online Referral Database (UCORD). If you are a legal service provider or case worker, please make your referrals through UCORD on the first of the month. MIA also accepts a limited number of clients who contact us directly for services.

The Survivors’ Project: MIA provides free legal services to a significant number of victims of violent crime, particularly domestic violence and sexual assault. These clients include asylum seekers fleeing persecution in their home countries and immigrants who have been targeted for violent crime here in the U.S. Although we represent asylum seekers from all over the world, the majority are Central American women fleeing epidemic levels of femicide and gender-based violence. U.S. law also provides pathways to lawful status for immigrants who have been victims of certain violent crimes in the U.S., such as domestic violence, rape, felony assault, and human trafficking.

MIA accepts referrals for Memphis-area victims of domestic violence, sexual assault, human trafficking, stalking, and similar crimes through our partner organization CasaLuz; please contact CasaLuz for further assistance, as we cannot accept clients under this program who contact us directly.

Immigrants’ Rights Project (IRP): Our Immigrants’ Rights Project engages in community education and advocacy through strategic partnerships.

The IRP was initially funded by the Community Foundation of Greater Memphis through the GiVE365 program. In 2014 and 2015, MIA partnered with the Tennessee Immigrant and Refugee Rights Coalition, Mid-South Peace and Justice Center, and Comunidades Unidas en Una Voz to educate and equip Memphians with information about their legal and civil rights. In the program’s inaugural year, IRP informed 1,161 individuals about immigrants’ legal and civil rights at 16 events throughout the city. IRP also produced the Memphis Resource Guide for Immigrants and Refugees, which is available in English, Spanish, Arabic, Vietnamese, and French.

Since February 2016, MIA has administered the Legal Orientation Program for Custodians at the Memphis Immigration Court. Through LOPC, MIA provides legal orientation presentations to the family members or “sponsors” of unaccompanied minors to assist them in navigating the immigration court process. For more information about our LOPC presentations, please contact our LOPC Coordinator, Ivonne Cornejo.

MIA is also a member of the MEMigration Coalition, a group of Memphis-based non-profit immigration programs established to increase our collective capacity to meet the overwhelming need for immigration services in our area. Our MEMigration partners include Latino Memphis’ Derechos Immigration Program, World Relief MemphisCatholic Charities of West Tennessee’s Immigrant Services, and Community Legal Center’s Immigrant Justice Program.

 

 

The information contained on this site is for general informational purposes only and is not legal advice or a substitute for legal counsel. You should not act, or refrain from acting, in any manner based on the information contained on this website without seeking professional legal counsel. This information is not intended to create, and receipt of this information does not constitute, an attorney-client relationship.